Cette année, La Maison des greffés Lina Cyr prend part au mouvement Mardi je donne, une journée mondiale de générosité, afin d’atteindre un objectif de 1 500$ de dons en 24 heures. 

Qu’est-ce que Mardi je donne?

Mardi je donne est un mouvement qui déclenche le pouvoir de la générosité radicale dans le monde entier. Célébré chaque année depuis 2012, Mardi je donne est le mardi après le vendredi noir et cyberlundi – deux jours géniaux pour l’économie – et est une journée qui encourage les gens à faire du bien. Mardi je donne ouvre chaque année la période des fêtes et est maintenant un mouvement mondial qui inspire des centaines de millions de personnes à donner, à collaborer et à célébrer la générosité.

Pourquoi un objectif de 1 500$?

La Maison offre un hébergement au coût modique de 35$ par jour incluant les repas, le câble et le Wifi. Le coût réel pour l’hébergement pour une journée est de 150$ par jour, les repas à eux seuls correspondent à 25$ par jour.

1 500$ équivalent à 10 jours d’hébergement ou 120 repas.

NOTE IMPORTANTE

Nous utilisons la plateforme québécoise SIMPLYK pour les dons, c’est donc sous ce nom que la transaction apparaitra sur votre relevé de compte. Habituellement, nous devons payer des frais de cartes de crédit d’environ 3%. Grâce à SIMPLYK qui nous remet 100 % des dons, nous éliminons ces frais qui sont très coûteux pour un organisme comme le nôtre. En échange, SIMPLYK vous demande de leur laisser un pourboire : vous verrez un pourcentage apparaître à la fin du formulaire. Vous pouvez choisir la somme, aucun montant n’est obligatoire.

Foire aux questions

Nous utilisons Simplyk, un outil de dons 100% gratuit financé par les contributions de généreux donateurs comme vous. Le modèle est basé sur la transparence : 100% de votre don va à la Maison des greffés Lina Cyr, alors que les autres plateformes de dons prennent un pourcentage.

C’est pourquoi Simplyk demande une contribution volontaire, ou « pourboire », pour aider à payer les frais bancaires, soutenir le fonctionnement de la plateforme, et permettre à la Maison des greffés Lina Cyr et à des milliers d’autres organismes sans but lucratif d’augmenter leur impact et de changer le monde. Merci!

Vous avez un contrôle complet sur le montant de votre contribution à Simplyk. En plus d’être 100% gratuit pour la Maison des greffés Lina Cyr, voici quelques raisons pour lesquelles nous aimons Simplyk et quelques raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de les appuyer aussi :

1. Simplyk envoie des reçus d’impôt instantanés aux donateurs.
2. Simplyk simplifie l’administration et le suivi de votre don, libérant ainsi le temps précieux de l’équipe de la Maison.
3. Simplyk couvre les frais bancaires de tous les dons faits par l’entremise de la plateforme.

Vous avez plusieurs options :

1. Régler le montant du pourboire à 0 $ et procéder au paiement en ligne.

2. Faites un chèque à l’ordre de la Maison des greffés Lina Cyr*.
Poster ou déposer en personne à :
1989 rue Sherbrooke Est
Montréal, Québec
H2K 1B8

3. Payez par carte de crédit au téléphone ou en personne.*
Notez que les paiements par carte de crédit en personne ou par téléphone sont assujettis aux frais de Global Payments du côté de la Maison des greffés Lina Cyr.

*Votre reçu de don de charité ne sera pas généré automatiquement, et son traitement par l’administration de la Maison pourrait prendre quelques jours.

Après avoir compléter votre don via la plateforme Simplyk, vous recevrez un courriel de reçu de transaction. Au tout début du courriel, il y aura un hyperlien pour télécharger votre reçu de don de charité.

Veuillez contacter Emmie, coordonnatrice aux communications et aux événements, je serai heureuse de répondre à vos questions ! 514-527-8661.