Publié le 22 juillet dans L’Œil Régional de Beloeil

Photos : François Larrivière

Photos François Larivière | L’Œil Régional ©
 
Les 12 et 13 juillet, plus de 60 cyclistes ont pédalé en soutien aux personnes greffées dans le cadre de la 18e édition du Défi-vélo de la Maison des greffés Lina Cyr. Événement annuel phare de l’organisme, le Défi-vélo permet d’amasser des fonds pour soutenir les activités et les opérations quotidiennes de la Maison des greffés Lina Cyr, qui accueille les personnes en attente d’un don d’organes ou qui ont reçu une greffe dans un environnement humain, chaleureux et sécuritaire. Cette année, l’événement a permis d’amasser plus de 163 000 $ pour la cause.
 
Le départ des cyclistes s’est tenu le vendredi 12 juillet, près du Cinéma Belœil. Les cyclistes ont quitté Belœil pour se rendre vers Victoriaville et terminer le lendemain à Lévis pour compléter un trajet de plus de 300 kilomètres.
 

La directrice générale de la Maison des greffés Lina Cyr, Micheline Cyr Asselin, a lancé le départ avec une coupure du ruban en compagnie de la mairesse de Belœil, Nadine Viau. Les co-porte-paroles de cette 18e édition du Défi-vélo étaient Marc-André Parent, greffé du cœur (à gauche), et Patrice Dionne, double greffé du cœur et du foie (à droite).

Pour consulter l’article : https://oeilregional.com/une-soixantaine-de-cyclistes-ont-pris-le-depart-a-beloeil/

Partagez cet article, choisissez votre plateforme!